Centre AMALLYS, 14 avenue Saint Augustin, "La Batiste", 06200 NICE
0685934658
Milton Erickson

Dessin de Milton Erickson © Yann VILAIN CORTIE

L'hypnose Ericksonienne

Inventée par le médecin psychiatre Milton ERICKSON au début du 20ème siècle, l’hypnose Ericksonienne est exclusivement consacrée à la thérapie.

L’hypnose, telle que la pratiquait Milton ERICKSON était « froide » dans son application. En effet, il n’avait aucun échange préalable avec son patient. La séance commençait immédiatement par une mise en état d’hypnose. Bien que performante, cette pratique a changé pour s’adapter à l’évolution de nos besoins et conserver une efficacité optimum.

Ainsi, aujourd’hui, l’hypnose Ericksonienne reprend les méthodes utilisées par Milton ERICKSON pour mettre la personne en état d’hypnose et parler à son inconscient. Mais désormais, le consultant est actif et participe pleinement à sa propre évolution. Ainsi, les objectifs à atteindre sont clairement définis avec lui. L’avantage de cette approche thérapeutique est qu’elle permet des résultats rapides. En effet, on peut arrêter de fumer en une séance d’1h30, se libérer d’une phobie en 3 séances ou encore se perfectionner dans un apprentissage en moins de 5 séances.

L’efficacité de cette « Nouvelle » hypnose est telle, qu’elle est désormais adaptée pour une utilisation en milieu médical afin de calmer la douleur ou d’éviter une anesthésie.

Questions fréquentes

Non. Hypnotiser quelqu’un fait appel à des techniques qui peuvent être apprises par tous. On peut même s’hypnotiser soi-même grâce à l’autohypnose.

Oui. L’état de conscience est modifié mais on continue à percevoir tout ce qui se passe autour de soi et on conserve son libre arbitre. Ainsi, on peut décider à tout moment d’arrêter la séance.

Prenez rendez vous

Ou posez moi vos questions